De fil en aiguille... l'oiseau fait son nid

Après plusieurs mois de réflexion je me lance dans cette aventure du site internet.

Mais avant d'en arriver là, je profite de ce 1er post pour me présenter et vous dévoiler un peu plus le cheminement pour en arriver ici aujourd'hui.

Je m'appelle Caroline et je suis maman de 2 enfants: des filles qui ne demandent qu'à apprendre à coudre depuis quelques semaines! Je suis travailleur social et la couture n'est "qu'une" activité secondaire. Je dis qu'une et mets des guillemets car cette passion prend tout de même beaucoup mon temps libre: pendant les siestes, le matin avant de lever mes filles et le soir tard.... très tard. Il m'arrive de me coucher à 1h du matin. J'ai décidé de démissionner il y a peu (Janvier 2017) après 11 ans dans la même association! Oui! J'ai sauté le pas car cette vie ne me convenait plus. Je faisais beaucoup de trajets en voiture et j'ai dit STOP pour moi mais aussi et surtout pour ma famille. J'ai trouvé un autre emploi qui me permet de me consacrer davantage à cette passion dévorante, passionnante et épanouissante! Ma devise, dans la vie: "Qui ne tente rien n'a rien".


J'ai un BTS qui m'a permis de découvrir la couture avec des cours pratiques 3h par semaine. Mais dès que je pouvais éviter cette corvée (à l'époque) je n'hésitais pas à me porter malade (Chuuuut ça reste entre nous!). Une fois le diplôme en poche je n'ai pas retouché une machine à coudre avant que mon mari "m'oblige" à faire les ourlets pour une toile faisant office de pergola. Je me souviens lui avoir envoyé la photo de mes coutures tellement j'étais contente de cette prouesse technique! Bah quoi?!

Deux étés plus tard j'avais une envie folle d'avoir ce sac en coton avec des paillettes mais vu le prix en vente, j'ai vite déchanté. Je suis tombée (Aïe!) sur un tuto sur le net, et je me suis dis pourquoi pas??? J'ai un peu des bases en couture, je devrais arriver à faire quelque chose de potable. Et je ne savais pas que ce jour, je mettais le pied dans un engrenage!!!!


Et voici ma toute toute 1ère couture:

Et depuis, je ne me suis plus arrêtée!!!! Je me suis aperçue que je devais sérieusement saouler mes "amis" Facebook avec mes coutures, j'ai alors créé ma page Facebook.


J'ai ensuite commencé à m'équiper, petit à petit avec l'achat de petit matériel jusqu'à un vrai aménagement d'un atelier pour pouvoir libérer ma table de salle à manger!


Voici mon atelier aujourd'hui: