La robe (ou pas) "Alma" de LAP

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une couture qui m'est peu familière, voire pas du tout. En couture, je suis plus adepte à la confection d'accessoires et objets de décoration que de vêtements. J'avais déjà tenté avec 2 ou 3 vestes, un haut et un pantalon. Mais pas plus que ça.

Il y a 2 ans, j'avais tenté l'expérience grâce au patron "La Parisienne" de Louis Antoinette Paris qui était téléchargeable gratuitement pour un concours. Bien que gagner n'était pas vraiment le but vu les couturières de pointure qui participaient au concours, mais je voulais surtout sortir des sentiers battus.... et ça m'avait bien plu!

Cette année, LAP remet ça avec le patron de cette robe nommée "Alma" (patron téléchargeable gratuitement pour le moment ici) et qui ressemble à ceci:


Le principe de ce concours est de "Hacker" le patron, c'est à dire, faire des modifications de ce patron en gardant tout de même le principe du vêtement et les proportions (sinon, quel est l'intérêt du patron hein?!)


Les votes ont lieu ici vous y trouverez les confections des participant(e)s. Pour voter, il faut ouvrir un compte sur la plateforme et avez droit qu'à 1 vote.


Je me suis alors dis: "Allez, respire un coup, tu peux y arriver tu pourras apprendre encore..."

Le téléchargement est rapide et l'impression aussi avec une petite quarantaine de page.

Le tout scotché, j'ai découpé à ma taille. Les lignes sont de couleurs différentes selon votre taille et le patron est disponible de la taille 34 à la taille à 46. Le patron est très clair, pas de risque de se tromper de ligne de découpe et les pinces et crans sont bien visibles.